Ma routine make up été 2017

🙋🏽 Salut les filles!! 🙋🏽

NYX total control, NYX lingerie corset
Voici ma routine make up de cet été 2017, un maquillage simple pour tous les jours 👍🏼
#nyx #sephora #totalcontrol #rougealevresmat #makeup
  • Le teint (j'ai une peau mixte et un teint médium) :

Pour commencer, après avoir nettoyé puis hydraté la peau, j'utilise une base lissante qui permet de flouter les imperfections et faire tenir le maquillage plus longtemps. Dans mon cas ce sera la base liss'velours de la marque Agnès b.

Ensuite, j'applique mon fond de teint liquide, mon nouveau chouchou depuis la semaine dernière : le total control de chez nyx avec le pinceau 187 de chez MAC. 


NYX total controlNyx true beige 08

Ce fond de teint est top pour l'été, il est très léger sur la peau et camoufle bien les imperfections. Il a un rendu mat et naturel, pour le coup tout le monde trouvera une teinte adaptée à sa carnation car nyx l'a décliné en 20 couleurs différentes il me semble.
Pour ma part j'ai choisi la teinte true beige (08), cest un beige clair doré.
Pensez bien à hydrater la peau avant car ce fond de teint a tendance à marquer les zones sèches... Mais il matifie très bien les zones grasses! 


Par habitude je continue de poudrer la zone T avec le fond de teint poudre matifiant de chez sephora (teinte 25,beige) à l'aide de mon pinceau n°105 de la marque PB cosmétics. Cette étape n'est pas nécessaire, ça permet de matifier encore plus mais ça enlève un peu laluminosité du fond nyx de teint je trouve...




Ensuite, je corrige mes cernes et petites imperfections avec l'effaceur cernes de chez Maybelline, j'adore cet anti cernes, il tient très bien et camoufle parfaitement. J'ai utilisé la teinte light. Je poudre légèrement avec la poudre banana de chez nyx pour un effet lumineux.


Maybelline eraser light, NYX banana powder

Puis je passe au contouring en appliquant la poudre bronzante Bahama mama de chez the balm. Ce bronzer est top car il n'est pas du tout orange. Je le met dans le creux des joues et sur les tampes et haut du front. On peut aussi en mettre sur les arrêtes du nez pour affiner celui ci.

sephora blush, bahama mama Benefit
Et pour finir le teint je met du blush pour donner bonne mine, un corail irisé pailleté de chez sephora (colorful en teinte 12, so surprised) parfait pour les peaux médium.

Résultat ?? Sans filtres et à la lumière du jour, voici des photos avant/après avoir fait mon teint :



  • Les yeux :
Pour le maquillage des yeux je vais utiliser ceci :




J'applique le fard a paupieres true taupe de chez nyx sur toute la paupière mobile que j'estompe avec mon pinceau en forme de corne de licorne :)

Ensuite je trace un trait tout le long des cils supérieurs avec le fard jumbo "dark taupe shimmer" de chez séphora et j'ajoute un trait de liner noir en partant du milieu de la paupière supérieur en allant vers l'extérieur de l'oeil à l'aide du "master graphique" de chez maybelline.

Je trace un trait noir à l'interieur de la muqueuse inférieure avec un crayon noir waterproof de chez divage.

Je finis par appliquer mon mascara favori : le big shot de chez maybelline également. Il donne vraiment du volume dès la première couche mais pour ma part j'en mets toujours 2.

Pour ce qui est des sourcils, après avoir testé des poudres, cires, crèmes,gels.. Je préfère l'application au crayon qui donne un rendu plus naturel et qui tient bien. J'ai opté pour un crayon de la marque Hema en teinte 09 (il a en plus un tout petit prix), qui convient tout à fait à ma couleur sans donner de coté orangé ou gris.


Voici le résultat :


  • Les lèvres :
Tout simplement, j'aime les rouges à levres nude et mat, voici mon favoris depuis un an maintenant : le NYX lingerie en teinte corset 09
J'adore ces rouges à levres, j'ai acheté toutes les teintes de NYX lingerie mais au final je ne mets plus que celui ci qui convient parfaitement à ma carnation malgré ses sous tons gris.




Et voilà c'est fini!! Pour vous montrer le résultat, je vous met une photo avant/après maquillage complet, toujours sans filtres : 


NYX total control, NYX lingerie corset














J'espère que cet article vous aura plu, c'était mon premier :p

Etant abonnée à des box telles que Glossybox (box soins et maquillage) et Lookiero (personal shopper, d'ailleurs le top que je porte sur les photos provient de cette box j'adore sa couleur :D), je vous ferai part de mes découvertes lors de l'ouverture de chacune :)

A bientot :D

Commentaires

  1. J'adhère ! Un teint naturel, quoi de mieux ?
    Au contraire je kiff les RAL matte dans les ton gris violet, se sont mes préférés, comme le cashmere de chez nyx lingerie. Pourra tu nous faire un article, pour un maquillage de soirée 😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a les mêmes goûts :) oui pourquoi pas j'essaierai de faire un article make up de soirée dans la semaine ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés